Moree

Moree

Après plusieurs semaines à chevaucher nos destriers mécaniques, l’envie nous pris (surtout Paymobil) d’aller assister à un Rodéo. Consultations de différents sites internet afin de dénicher la date et le lieu qui nous conviennent (organisation oblige) le Rodéo de Moree nous tend les bras.

Moree, vous avez dit Moree?

Petite cité située é 650Km au nord ouest de Sydney dans la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) Moree est peuplée de plus de 8000 âmes. Pas loin de 30% de la population est Aborigène. Les activités les plus courues sont, boire des bières, se baigner dans les piscines d’eau chaude, écluser des pintes, visiter le palais de justice, se jeter une binch derrière la cravate, admirer les champs de cotons poussant à perte de vue, biberonner un schooner, visiter un mémorial quelconque, siffler une Four X Gold, ou aller au Rodéo et chopiner des VB ou des Great Northern .

Le Rodéo

Mais qu’est-ce???? Un jeux que les cow-boys pratiquent après être allés se désaltérer dans un saloon en se lestant d’une blonde et avant se taper une Draft beer.

Le but, les règles du jeux?

Rester le plus longtemps assis sur un taureau, cheval, veau, vache, (mouton-cochon-couvée),qui, pour la petite histoire ont les « roubignoles » attachées, afin que ces gentilles bêtes soient un peu agacées!!!! SURTOUT LES VACHES.  Ensuite, ces valeureux cavaliers retournent au Saloon et ingurgiter une Pale Ale.

Voilà pourquoi beaucoup de ces Stockmen (vachers) vont visiter le palais de justice de Moree, lieu de visite évoqué plus haut.


Les commentaires sont clos.