Petit « comparo » des villes du sud-est australien.

Petit « comparo » des villes du sud-est australien.

Pour commencer, Sydney (pop. 5 mio.): Comme déjà évoqué il y a quelques jours, Sydney est la capitale économique de l’Australie, Camberra (pop.0,5 mio.) étant la capitale politique. Profitant d’un climat particulièrement agréable, cette ville de la Nouvelle-Galles du Sud, attire des milliers de touristes. Shopping pour tout le monde, beaux surfers bronzés, LGBT, cette métropole offre toute une palette de plaisirs illimités. Mais attention, votre porte-monnaie va déguster. Sydney est une des villes les plus chères du monde, juste après Zürich.

Note: 2/3

Melbourne (pop.4.7 mio.) qui se trouve à 1200km de Sydney, est la capitale de l’état du Victoria. Cette cité est très portée sur la culture en tous genres. Des musées à n’en plus finir, du « street art », des concerts, j’en passe et des meilleurs. La Suisse y est très bien représentée, grâce sans doute, à notre ami Rodgeur (Federer) qui a gagné 6 fois la finale de tennis de Melbourne.

Note: 1/3

Notre coup de coeur, sans hésitation, Adelaïde (1,3 mio.) se trouve en Australie du sud. Tout y est beau, tout y est propre. Les rues, avenues, sont très arborées, les places engazonnées sont légions. De très jolies bâtisses (style colonial) très bien entretenues donnent une impression de « New Orleans » très sympa. Les gens y sont très détendus et très disponibles. En plus, les prix sont très abordables (Logements, restos.,etc..). Un conseil, ALLEZ-Y. Adelaïde, aux portes de l’Outback australien.

Note: 3/3

Les commentaires sont clos.