Via SPLUGA

Via SPLUGA

Lors de notre « Tour de Suisse » à moto, nous avons fait un arrêt de plusieurs jours pour découvrir les Grisons. Nous sommes partis à la découverte de la Via Spluga depuis Andeer à Thusis. 17 km de montées et de descentes, 5 heures de marche avec des paysages à couper le souffle.

Via SPLUGA est un itinéraire de randonnée qui relie Chiavenna (Italie) en passant par le Col de Spluga à la ville de Thusis (Suisse).

La plus grande partie de la Via Spluga se déroule sur des chemins de muletiers qui conservent leurs structures originaires.

Pont à la hauteur du village de Donath

C’est un sentier mêlant randonnée et culture d’une longueur de 65 km, de Chiavenna jusqu’à Thusis. La partie italienne compte 26 km, son altitude maximale est de 1723 mètres.

Petite pause dans les Gorges de Via Mala
Andeer

Notre périple commence dans le village d’Andeer, avec ses beaux bâtiments peints et ses rues pavées, pour arriver dans l’un des endroits les plus pittoresques et les plus terrifiants : les Gorges de la Via Mala.

Passage bucolique dans les gorges

On se croirait en Corse …. mais non! c’est notre Suisse

Dans la Via Mala, la nature spectaculaire se marie parfaitement avec les vestiges des temps anciens.

Viamala – Gorge étroite délimitée par des falaises atteignant jusqu’à 300 m de haut; tronçon d’un trafic transalpin nord-sud redouté durant des siècles.

On trouve même des champignons géant
Le « Traversina Steg », une spectaculaire passerelle de mélèze, à la construction suspendue, pour traverser des gorges
Petite pause après l’effort
Rencontre « sympa »

Arrivé à Thusis, une charmante ville suisse située dans les Grisons.

Thusis

Les commentaires sont clos.